Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
24 août 2012

Sept jours pour une éternité, de Marc Levy

Je n'ai pas peur ni honte de l'affirmer, j'aime cet auteur. J'apprécie son travail et je dévore chacun de ses livres avec délectation. Je sais qu'il n'est souvent pas considéré comme un "bon auteur", mais un auteur de romans populaires, à peine lisibles, par seulement les millions de lambdas qui l'apprécient, écrits soi-disant si rapidement qu'ils ne peuvent avoir de consitance. Ce n'est pas mon avis. Je préfère vous faire part du mien, si bref soit-il, en lisant ses romans...

sept jours

L'histoire en bref: elle est l'agent spéciale de Dieu. Il est l'agent spécial du Diable. Leur mission: faire basculer les humains de leur côté. Tous les moyens sont bons, ils n'ont que sept jours ! À l'issu de ce délai, la face du monde sera définitivement changée. Le problème: ils ne doivent pas se rencontrer...

 

Un livre que j'ai trouvé vraiment bien, avec des personnages touchants de vérité, ni trop caricaturaux, ni ennuyeux, ni tellement prévisibles.

Pour une fois je vous rajoute même des citations que j'aime bien:

« c'est comme ça, il y a des images du bonheur que l'on n'a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasse pas le trait ! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projet. »

«  la conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades »

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité