Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
27 août 2012

La prochaine fois, de Marc Levy

 

prochaine fois

L'histoire en bref: Croyez-vous à la réincarnation ? Ou pensez-vous comme Jonathan et Clara que tout ceci n'est qu'une vaste mascarade ? Et pourtant ils découvrent ensemble que l'histoire d'un obscur peintre russe réveille des souvenirs en eux. Des souvenirs datant de plus d'un siècle. Entre Londres et Saint-Pétersbourg. Pour une histoire qui semble à la fois leur appartenir et à la fois leur échapper. Et avec surtout un tas de problèmes...

 

Comme à chaque fois que je lis un de ses romans, je m'étonne de l'imagination de Marc Levy, ainsi que de sa capacité à bien ficeler une histoire. Dans celle-ci, pas de doutes, pas de failles, pas d'incohérences. Et c'est ce que j'apprécie. Outre le fait bien sûr, que l'on nous fasse voyager pour découvrir un monde artistique qui m'était relativement inconnu. On s'attache à cette histoire qui traverse les siècles pour se perpétuer, encore et encore, à l'infini...

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité