Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
7 août 2012

Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat

terrienne

J'ai encore une fois découvert ce livre dans une bibliothèque (c'est fou le nombre de livres intéressants qu'elles renferment !) et peu de temps après je l'ai vu dans une libraire avec un commentaire très encourageant alors je me suis dit que je n'allais pas regretter et effectivement, j'ai été subjuguée !

 

L'histoire en bref: Anne Collodi vend des chaises. Mais son histoire commence vraiment sur une route de campagne par un trajet en auto-stop. Il y a maintenant un mois, elle a reçu un message de sa sœur disparue depuis un an, le lendemain de son mariage. Anne se lance à sa recherche et passe de « l'autre côté », dans un monde qui n'a rien d'humain mais dans lequel elle va trouver d'incroyables alliés. Pour ramener sa sœur, elle n'hésitera pas à affronter ce monde jusqu'au bout, au péril de sa vie. Pour se découvrir enfin: terrienne.

 

La mention que porte le livre indique mystérieusement « vous ne respirerez plus jamais de la même manière », après avoir lu ce livre je peux le confirmer ! On prend conscience grâce à ce livre de choses très précieuses auxquelles on n'accorde souvent trop peu d'importance. La personnalité de Anne, les personnages qu'elle rencontre, ce monde parallèle construit par l'auteur sont d'une remarquable subtilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité