Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
11 septembre 2012

La voix du couteau, de Patrick Ness

de la série le chaos en marche

J'ai ce livre depuis quelques temps dans ma bibliothèque et l'histoire au dos avait beau avoir l'air intéressante, je n'avais pas envie de le lire ! Quand tout à coup, le drame, plus un seul livre à lire dans ma bibliothèque, sauf celui-ci, pas le choix, je suis en manque, il faut bien le commencer un jour alors pourquoi pas aujourd'hui ? Et comme vous pouvez le constater puisque je vous écris, c'est vite lu et bien lu, même si les nombreuses fautes d'orthographe et de langue, dont vous comprendrez la signification au cours du livre, m'ont un peu gênée tout au long de ma lecture. Petit bémol.

 

L'histoire en bref: Nous sommes sur le Nouveau Monde, Todd Hewitt est le dernier garçon du seul village, composé uniquement d'hommes, et, dans quelques jours, à ses treize ans, lui aussi en deviendra un. Entre les hommes, il y a le Bruit, cet incessant chuchotis révélant toutes les pensées de chaque individu au monde entier, un Bruit qui peut vite devenir insupportable. Un jour, en se promenant avec son chien Manchee, Todd découvre un lieu qui n'est pas sensé exister, un lieu où le Bruit n'existe pas et où il y a... une fille !

 

Une histoire d'aventure, de course contre la montre et contre les hommes, contre le système imposé, contre le Bruit qui noie tout sur son passage, révèle les pire secrets, les pensées les plus intimes, une course pour la vérité sur la disparition des femmes de cette terre,... une course pour découvrir l'amour ?

Trois tomes dans cette série...

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité