Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
30 juillet 2012

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman

 chiensloups

 

L'histoire en bref: Et si vous inversiez les couleurs pour une fois ?  C'est simple. Imaginez un monde. Un monde ou ceux qui sont noirs sont riches et puissants. Un monde où ceux qui sont blancs sont pauvres et opprimés. Un monde où le café au lait est interdit. Pourtant, Sephy est noire, fille de ministre, Callum est blanc, fils d'un rebelle clandestin. Ils sont amis d'enfance et ils s'aiment.

 

L'histoire d'un amour impossible écrit à coup de bombes entre deux révoltes. Un livre qui m'a marquée, l'image inversée de notre monde ? Racisme, injustice sociale... les thèmes abordés ne manquent pas, juste pour nous faire comprendre le monde dans lequel nous vivons. J'ai également apprécié la suite, excepté le quatrième tome que je n'ai pas lu, je l'avoue. Non pas parce qu'il ne me plaisait pas mais parce que cela faisait déjà quelques années que j'avais lu les précédents, je ne me souvenais pas de tous les détails et je préférais conserver l'image que j'en avais plutôt que de m'y replonger. Un peu facile je sais... vous me direz si j'ai eu tort...

 

                                  chiensloups2chiensloups3chiensloups4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité