Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
30 juillet 2012

La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero

ewilan1

 

Je vous l'avoue, cet auteur est mon préféré, tous les livres que j'ai lus de lui m'ont enchantée, j'ai été à chaque fois transportée dans le monde qu'il avait créé. C'est un auteur incontournable pour les lecteurs de fantasy, et je regrette énormément son décès qui laisse son œuvre inachevée. Quoi qu'il en soit laissez-vous tenter par ce petit résumé:

 

L'histoire en bref: Camille est une jeune fille surdouée, adoptée à la naissance par des personnes qui ne l'aiment pas vraiment, elle est très amie avec Salim, un jeune camerounais qui a une famille à rallonge, qui, elle non plus, ne se préoccupe pas beaucoup de lui. Ils vont vivre une expérience incroyable: alors que Camille aurait dû se faire écraser par un camion, elle se retrouve juste à côté, sans une égratignure, alors qu'elle pense à une jolie fleur rouge, celle-ci apparaît ! Mais le plus fou reste à venir: ensemble, ils vont franchir un monde et être projetés à Gwendalavir, en face d'une espèce de mante religieuse pas bien commode qui s'obstine à appeler Camille Ewilan et à vouloir la tuer. Le début d'une aventure où tous deux se sentent enfin presque à leur place, où la nouvelle Ewilan se découvre un Don, celui de faire apparaître tout ce qu'elle dessine dans sa tête.

 Mon avis: Le monde qui a été ici créé est incroyable de détails, de précisions, tout à été pensé, pas une question, pas une remarque, pas une objection ne peut être faite à l'auteur. Ce monde est particulier, et pourtant, on se sent tout de suite à l'aise, chez soi. On a tout de suite envie de découvrir la suite, d'en apprendre plus, de chevaucher avec Camille, de se battre à ses côtés, on se fait l'effet d'une petite souris posée sur son épaule... C'est une série en 3 tomes, qui comporte une suite d'également trois tomes, Les mondes d'Ewilan, tout aussi passionnante !

Ewilan2

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité