Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
9 septembre 2012

On a tué la reine !, de Juliette Benzoni

 De la série Le temps des poisons

Trouvé sur la bibliothèque de ma grand-mère pendant des vacances, sa dernière trouvaille, je ne l'ai plus lâché et l'ai même emprunté pour le relire avant de m'attaquer au deuxième tome dont je ferai la fiche plus tard si vous la voulez ! Un pur délice, tourbillon de couleurs, sentiment de vivre l'histoire en temps réel ! J'en sors toute groggy !

 

L'histoire en bref: Une nuit, s'enfuit d'un couvent une étrange ombre, il s'agit de Charlotte De Fontenac, jeune fille de quinze ans que sa mère destinait au voile pour s'assurer la fortune paternelle. Mais elle devient par hasard témoin d'une messe noire touchant parmi les personnes les plus influentes de la Cour. Cachée par sa tante chez  la fantasque Madame, Duchesse d'Orléans, elle en apprend les rites et sa ressemblance avec une ancienne maîtresse du Roi fait de la de plus en plus puissante Mme De Maintenon son ennemie. Au temps de l'Affaire des Poisons, Charlotte découvre les intrigues, complots et sombres secrets de la Cour, autant qu'un amour sans oser se l'avouer. C'est chez la Reine Marie-Thérèse que Charlotte trouvera du soutien, fugace cependant car celle-ci meurt en seulement quatre jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité