Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de rêve
30 juillet 2012

Switch Girl, de Natsumi Aida

switch girl1

L'histoire en bref: Nika est l'idole des lycéennes. En vraie célébrité, elle prodigue même ses conseils dans une revue pour adolescentes: coupe de cheveux, maquillage, vêtements, accessoires, lingerie, tous ses secrets sont révélés et copiés. Mais il en est un qu'elle cache soigneusement: son mode off. Quand elle est chez elle, Nika se relâche, et vive le pyjama trop petit au dessin enfantin, les couettes dans tous les sens pour attacher ses maudits cheveux, les lunettes tellement ringardes au lycée, les culottes de grand-mères... Alors quand un nouveau, Arata, arrive au lycée avec des lunettes de « binoclard », un nouveau qui l'a vue en mode off au supermarché près de chez elle, Nika ne redoute qu'une chose: que son secret soit révélé au grand jour et adieu sa popularité !

 

Je pense que nombreuses seront celles qui se reconnaitront dans certaines particularités du mode off, et je n'ai pas honte de vous avouer que j'en fait partie, en particulier pour le pyjama ! J'ai vraiment trouvé les personnages savoureux, notamment Nika bien évidemment, une belle illustration des questions que l'on se pose adolescente ainsi que de nos préoccupations principales (à part les études bien entendu) !

Un manga en 17 tomes pour l'instant dont je vous ai mis quelques illustrations, même si l'une d'elles est en anglais, je n'ai pas pu trouver en français et je voulais vraiment vous montrer le mode off ainsi qu'Arata !

                                                             switch girl2  switch girl3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de rêve
  • "Ecrire. Non pas une lettre ni même un journal intime. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre." Pierre Bottero. Parce que l'écriture est la drogue de certains comme la lecture est la vie des autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité